Le dimanche 4 juin, Francis Letellier accueille Marine Le Pen, élue du Pas-de-Calais et cheffe du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale, dans l’émission « Dimanche en politique ». La postulante aux élections présidentielles de 2017 et 2022 aborde la Commission d’investigation concernant les interventions étrangères qui cible le RN, le conflit en Ukraine, ainsi que la réforme des régimes de retraite.
La semaine dernière, la Présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a été interrogée par la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale concernant les ingérences étrangères dans la politique française, une commission initiée par le Rassemblement national lui-même. Ses conclusions devraient être publiées ce jeudi 8 juin. Le parti est soupçonné d’être un relais de la Russie depuis plusieurs années. Marine Le Pen estime que le Rassemblement national est injustement accusé et exprime sa volonté de participer à cette commission.
Marine Le Pen aborde également l’engagement de son parti dans la recherche de la paix entre la Russie et l’Ukraine et souhaite que la Russie quitte les territoires ukrainiens pour mettre fin au conflit.
La députée évoque le vote prévu le 8 juin concernant la suppression du passage de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans, qu’elle estime entravé par le gouvernement, et dénonce les syndicats ayant appelé à voter pour Emmanuel Macron lors de la dernière élection présidentielle. Marine Le Pen revendique le caractère républicain du Rassemblement national et conteste sa qualification d’extrême droite, se déclarant favorable au pluralisme politique.