Pour seulement 15 euros, vous pouvez choisir n’importe quoi. Une immense casse automobile située dans le département du Loir-et-Cher a initié cette proposition. Les clients sont invités à se munir de leurs propres outils et à démonter le véhicule de leur choix afin de repartir avec la pièce qu’ils recherchent.
Cent passionnés, bricoleurs, familles et même quelques experts, ont participé à une foire où toutes les pièces de voiture sont vendues à 15 euros. Munis de brouettes et de boîtes à outils, chaque participant démonte la pièce désirée. « Pour un pot d’échappement, il faut compter 70 euros, ici, seulement 15 euros », explique Jordan Salgado, un client venu avec sa sœur.
Des pièces à prix réduit
Le personnel du parc de récupération guide également les amateurs. Olivier Boussac, accompagné de sa fille, recherche un démarreur pour sa voiture en panne, qui coûte 500 euros sur le marché. Nelson Jourdin, directeur de la casse Caréco à Gièvres (Loir-et-Cher), justifie le succès de cette initiative en déclarant : « Les fins de mois sont difficiles, on a des gens qui attendent pour acheter un moteur, une porte, etc. ». Le vendredi 9 juin et le samedi 10 juin, 50 voitures et scooters sont prêts à être démantelés.