Toujust veut ouvrir 25 magasins d’ici la fin de l’année
L’une des plus récentes chaînes de supermarchés à bas prix de France devrait ouvrir de nouveaux magasins à travers le pays dans les semaines à venir.
Trois nouveaux points de vente Toujust ouvriront leurs portes, ce qui signifie que la marque en comptera bientôt cinq en France.
Il espère en avoir 25 ouverts d’ici la fin de l’année.
Le magasin promet des prix 10% inférieurs à ses concurrents, compensant les produits moins chers via des accords de partenariat avec les fournisseurs.
Fondateur de la chaîne, Fabrice Gerber, qui travaillait auparavant pour Leclerc et Système U, veut voir 300 magasins Toujust à travers la France d’ici 2030.
Les accords avec les fournisseurs maintiennent les coûts bas
Les magasins seront ouverts aux endroits suivants :
-
Proville, près de Cambrai (Nord) 28 juin
-
Lempdes, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) le 5 juillet
-
Amiens (Somme) 14 juillet
La stratégie de la marque est d’ouvrir des magasins « là où les détaillants conventionnels n’iront pas », explique son fondateur.
Contrairement à d’autres enseignes de supermarchés tournées vers les territoires, l’enseigne cherche à se développer sur l’ensemble de la France.
Les prix sont maintenus bas via des accords avec les fournisseurs, qui signent des accords de partenariat de trois ans avec le supermarché.
Actuellement, 160 fournisseurs se sont inscrits pour travailler avec Toujust, mais M. Gerber souhaite voir ce nombre atteindre 400 dans les 18 prochains mois.
Bien que 25 magasins devraient être ouverts d’ici la fin de l’année, le lancement du supermarché a connu quelques revers, en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement affectant environ 60 % des produits proposés.
Les projets futurs du supermarché incluent une expansion internationale en Suisse et en Espagne.