Les fils d’Alain Delon ont déposé deux plaintes contre celle qui est souvent nommée comme son « assistante personnelle », l’accusant de harcèlement psychologique. Son lieu de résidence en périphérie de Paris a fait l’objet d’une fouille par la police ce mercredi matin.
Dépôt de plainte par Hiromi Rollin
Hiromi Rollin, connue pour être la « compagne de confiance » d’Alain Delon, a porté plainte contre les trois progénitures de l’acteur pour des accusations de violences perpétrées en groupe, calomnies et vol, a révélé le parquet de Montargis (Loiret) le vendredi 28 juillet. Hiromi Rollin accuse les enfants Delon d’être les instigateurs des agressions qu’elle aurait subies de la part de leurs agents de sécurité, le 5 juillet 2023. Ces violences auraient eu lieu lorsqu’elle a été expulsée de la propriété de l’acteur à Douchy-Montcorbon (Loiret), indique Jean-Cédric Gaux, procureur de la République de Montargis, dans un communiqué.
L’accusation de calomnie, quant à elle, vise à contester la véracité des déclarations invoquées dans les deux premières plaintes déposées par la famille Delon, ajoute le parquet. Par ailleurs, la plainte de Rollin évoque le fait que l’une partie de ses biens n’a pas été rendue par les enfants Delon, ce qui constitue, selon elle, un vol.
Lancement d’une enquête
Hiromi Rollin, qui fait l’objet de deux plaintes déposées par les enfants d’Alain Delon pour harcèlement moral, rejette ces accusations. Son domicile situé en région parisienne a été perquisitionné mercredi matin avant qu’elle ne soit auditionnée à Montargis pendant six heures. Yassine Bouzrou, avocat d’Hiromi Rollin, avait déclaré dans l’immédiat que sa cliente comptait déposer une plainte contre certains membres de la famille Delon et leurs gardes du corps pour des violences volontaires aggravées, sur lesquelles un certificat médical attesterait.
Le procureur a précisé qu’une enquête a été ouverte suite à cette nouvelle plainte. Cette enquête a été confiée à la section de recherches d’Orléans et à la brigade de recherches de Montargis. Elle est menée dans le cadre d’une procédure distincte de celle ouverte le 6 juillet, suite aux deux plaintes initiales déposées par les enfants de l’acteur.