La tête de série Carlos Alcaraz a subi un examen approfondi de ses références pour le titre du simple masculin de Wimbledon samedi après-midi lors d’un match passionnant du troisième tour contre la 25e tête de série Nicolas Jarry.
Alcaraz a remporté le premier set 6-3 mais a été dominé dans le bris d’égalité du deuxième set alors que Jarry égalisait le match.
Alcaraz a repris le contrôle avec le troisième set mais a perdu son élan au début du quatrième alors que Jarry prenait une avance de 3-0.
L’ensemble a presque disparu de sa prise. Le joueur de 20 ans a dû sauver deux points pour s’empêcher de perdre 0-4.
Il est finalement monté sur le tableau de bord et a récupéré son chemin pour revenir au niveau à 4-4.
Servant pour une avance de 6-5, Jarry a craqué. Une approche de coup droit bâclée qui a atterri longtemps a donné à Alcaraz un point de rupture et l’Espagnol a converti l’opportunité avec un retour de service gagnant.
Bataille
Mais Jarry a refusé de céder. Il a conçu une chance de prendre le set dans un bris d’égalité après un rallye de 14 coups au cours duquel ses tranches de revers et ses coups droits ont forcé Alcaraz d’un côté à l’autre.
Le numéro un mondial a éteint la menace avec un service non retournable. Un autre a mis en place une balle de match et une autre gifle sauvage de sa raquette lui a fourni une place dans les 16 derniers.
« C’était un match vraiment difficile contre un grand joueur », a déclaré Alcaraz en savourant la victoire 6-3, 6-7, 6-4, 7-5. « J’étais content de mon niveau et j’étais content de vivre l’énergie qui est venue pour nous deux. »
Ailleurs dans le tableau masculin, la troisième tête de série, Daniil Medvedev, est venue d’un set down pour vaincre le Hongrois non classé Marton Fucsovics 4-6, 6-3, 6-4, 6-4 en un peu plus de trois heures. Et la cinquième tête de série Stefanos Tsitsipas a envoyé le Serbe non classé Laslo Djere en deux sets.
Dans le tournoi en simple féminin, la deuxième tête de série Aryna Sabalenka a battu Anna Blinkova 6-2, 6-3 dans les 16 derniers en 81 minutes et la cinquième tête de série Ons Jabeur est venue d’un set pour battre Bianca Andreescu. « Je dois un peu remercier la pause pluie de m’avoir permis de parler à mon entraîneur », a déclaré Jabeur.
« Je sentais que je n’avais pas joué mon meilleur tennis. Je voulais être plus agressif mais je joue contre une championne du Grand Chelem. Elle a rendu la mission plus difficile. »
La double championne Petra Kvitova l’a rejointe après une victoire 6-3, 7-5 sur la qualifiée serbe Natalija Stevanovic et il y a également eu des victoires au troisième tour pour la 21e tête de série Ekaterina Alexandrova et la 13e tête de série Beatriz Haddad Maia qui s’est qualifiée pour la dernière -16 à Wimbledon pour la première fois.