Un individu suspecté d’être responsable de la mort de deux personnes dans la région d’Angers a été appréhendé en début d’après-midi ce mardi 4 juillet, après une traque acharnée. Cet homme âgé de 42 ans était parvenu à s’échapper lors d’une permission de sortie qui lui avait été accordée.
C’est grâce à l’intervention des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) que la cavale de l’homme a pris fin après deux semaines. Jusqu’au dernier moment, il a tenté de s’échapper, mais a été arrêté ce mardi peu après 13 heures dans une école en rénovation, située au nord d’Angers (Maine-et-Loire), suite à l’appel d’un ouvrier qui avait constaté un vol de nourriture dans sa cabane de chantier. La police est arrivée rapidement sur les lieux.
Le fugitif a sauté du troisième étage dans une tentative désespérée de s’enfuir. Mais blessé, il a été appréhendé par les policiers qui étaient restés en bas. Sa dangerosité était connue. Cet individu avait été condamné à 12 ans de prison pour tentative de meurtre sur son conjoint. En plus de cela, il était suspecté de deux assassinats et d’une tentative depuis son évasion. Les autorités avaient mobilisé d’importants moyens pour le retrouver. Des patrouilles de gendarmes nombreux, l’utilisation de drones, d’un hélicoptère à infrarouge, mais surtout l’aide précieuse d’un chien Saint-Hubert à l’odorat développé. Plus de 700 maisons ont été inspectées et environ une centaine de témoignages ont été vérifiés dans cette vaste traque.