Le jeudi 27 juillet, Aurore Bergé, qui est en charge du ministère des Solidarités et des Familles, était l’invitée de l’émission « 4 Vérités » diffusée sur la chaîne France 2.
Aurore Bergé a été désignée en tant que Ministre des Solidarités et des Familles lors du récent remaniement. Invitée à l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2, le jeudi 27 juillet, elle a exprimé son regret qu’environ un quart des enfants en France ne peuvent pas partir en vacances. Aurore Bergé a ensuite fait remarquer que chaque année, près de 200 000 enfants profitent d’un soutien financier individuel de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) pour partir en vacances, mentionnant également les vacances éducatives.
Un « pass colo » avec une allocation de 200 à 350 euros
Par la suite, la toute nouvelle Ministre des Solidarités et des Familles a exprimé : « J’aimerais que nous amplifions nos efforts concernant les colonies de vacances. « Il est malheureux de constater que les cols de vacances sont de moins en moins fréquentés par les Français, alors qu’il s’agit d’excellentes opportunités. », a-t-elle noté. Aurore Bergé a ensuite annoncé la mise en place « à partir de 2024 » d’un « pass colo. » « Facile à utiliser », celui-ci sera « crédité de 200 à 350 euros par enfant » et permettra aux parents d’envoyer leurs enfants en colonies de vacances. Ce « pass colo » sera accordé aux foyers dont « le revenu ne dépasse pas 4 000 euros ». Cela représentera « environ 80% des enfants », a précisé la ministre.