La Tour Eiffel de Paris sera le théâtre d’un concert mettant en vedette Billie Eilish, Lenny Kravitz et Jon Batiste jeudi soir. L’événement, visant à sensibiliser au changement climatique, intervient alors que les dirigeants mondiaux se réunissent pour un sommet sur la solidarité climatique organisé par le président français Emmanuel Macron.
Le concert est organisé par l’ONG Global Citizen en marge d’un sommet international visant à réformer les banques de développement et à amener les pays riches à soutenir les pays en développement dans leur lutte contre le changement climatique.
Intitulée « Power our Planet: Live in Paris », l’émission cherche à faire pression en faveur de l’objectif du sommet d’un « nouveau pacte financier mondial ».
Billie Eilish, qui a déjà fait la une des concerts de plaidoyer, est connue pour son activisme environnemental.
Elle a renoncé à l’utilisation des jets privés et, lors de sa tournée « Happier Than Ever » en 2022, elle a créé des « éco-villages » pour encourager le recyclage, l’inscription des électeurs et fournir des informations sur les groupes environnementaux.
Les artistes HER et le frère d’Eilish, Finneas, sont également à l’affiche du concert au Champ de Mars, menant à la Tour Eiffel.
Les musiciens interpréteront une série de courts sets pour environ 20 000 spectateurs qui ont gagné une loterie pour des billets gratuits. Il sera également diffusé en ligne via plusieurs sites.
Global Citizen a organisé un précédent concert au Champs de Mars en 2021, mettant en vedette Elton John et d’autres stars, dont Eilish et Jon Batiste, se sont produits lors de concerts parallèles qui ont eu lieu dans d’autres villes du monde.
(avec les fils de presse)