42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook Twitter YouTube
lundi 25 septembre - 16 h 13 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook Twitter YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Comandante » d’Edoardo De Angelis inaugurera la 80e Mostra du cinéma de Venise malgré grève à Hollywood
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Comandante » d’Edoardo De Angelis inaugurera la 80e Mostra du cinéma de Venise malgré grève à Hollywood

Simon BornsteinPar Simon Bornstein22 juillet 2023
Mostra du cinéma de Venise : le film "Comandante" du réalisateur italien Edoardo De Angelis inaugurera le festival
              La Mostra du cinéma de Venise (du 30 août au 9 septembre), qui marque cette année sa 80e édition, a annoncé le remplacement de son film d'ouverture par "Comandante" du réalisateur italien Edoardo De Angelis, sur fond de grève historique à Hollywood.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le festival de cinéma de Venise, dont la 80ème édition se déroule du 30 août au 9 septembre, a révélé que son film d’introduction serait remplacé par « Comandante », une réalisation de l’italien Edoardo De Angelis. Ce changement s’inscrit dans le contexte d’une grève sans précédent qui secoue Hollywood.

Le festival planifié entre le 30 août et le 9 septembre avait précédemment annoncé en début juillet que son ouverture serait marquée par la projection de « Challengers », une création de Luca Guadagnino avec à l’affiche Zendaya, Josh O’Connor et Mike Faist. Cependant, la Mostra a communiqué que ce film « ne fera pas partie du programme du festival suite aux décisions prises par les producteurs ».

Ce bouleversement survient alors que une grève inédite depuis 1960 a débuté le 14 juillet à Hollywood, menée par les scénaristes et acteurs américains, provoquant un blocage de la production de films et de téléfilms aux États-Unis. Les acteurs demandent une augmentation de leurs paiements « résiduels » qui ont considérablement baissé avec la popularisation du streaming, ainsi que des garanties contre l’usage non autorisé de leur voix et de leur image, par peur d’être supplantés par l’intelligence artificielle (IA).

Le sauvetage héroïque de 26 Belges en détresse

« Comandante », basé sur une histoire vraie, met en scène le sauvetage héroïque de 26 Belges en pleine Seconde Guerre mondiale par un commandant de sous-marin, interprété par Pierfrancesco Favino. Le film sera projeté en avant-première mondiale le mercredi 30 août dans la grande salle du palais du cinéma sur le Lido de Venise, lors de la cérémonie d’ouverture du plus ancien des festivals.

Edoardo De Angelis, 44 ans, a entre autres réalisé « Indivisibili » (2016) ainsi que la série « La vie mensongère des adultes », disponible sur Netflix.

★★★★★

Article précédentJean Lassalle, ancien député du Béarn, visé par une enquête pour viol et agression sexuelle
Article suivant 62ème édition des Ciné-Rencontres de Prades près de Perpignan : Festival de cinéma indépendant, du 15 au 22 juillet 2023.
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Vidéo



  

  
  

      


      

      Olivier Nakache et Eric Toledano présentent en avant-première leur film “Une année difficile”
              A Toulouse, Brut a retrouvé l’équipe du film "Une année difficile” à l'occasion d'avant-premières. Il s'agit du nouveau film d'Eric Toledano et Olivier Nakache.
« Une année difficile » : Avant-première du nouveau film d’Olivier Nakache et Eric Toledano à Toulouse
L'actrice italienne Sophia Loren, 89 ans, en convalescence après une chute et une opération de la hanche
              Légende de l'âge d'or du cinéma italien, Sophia Loren, qui a fêté le 20 septembre son 89ème anniversaire, a tourné dans quelque 90 films et a été couronnée par deux Oscars et un prix d'interprétation à Cannes.
Sophia Loren, légende du cinéma italien, en convalescence à 89 ans après opération de la hanche
"La justice a fait son travail", affirme le réalisateur Luc Besson, accusé de viol
              "Je ne suis pas coupable, je n'ai pas fait ce dont on m'accuse", maintient Luc Besson, lundi sur France Inter. La Cour de cassation a écarté en juin les accusations de viol de l'actrice Sand Van Roy envers le réalisateur.
Réalisateur Luc Besson, acquitté d’accusations de viol, affirme: ‘La justice a fait son travail’
Grève à Hollywood : accord de principe entre les scénaristes et les studios à Hollywood pour mettre fin au conflit qui dure depuis près de cinq mois
              "Nous sommes toujours en grève (...) mais à partir d'aujourd'hui, nous suspendons les piquets de grève", a annoncé le syndicat des scénaristes d'Hollywood dans une lettre envoyée à ses membres.
Accord de principe entre scénaristes et studios à Hollywood pour conclure grève de cinq mois
La série de photos Wild West Tech tient un miroir de la Silicon Valley
La série de photos Wild West Tech tient un miroir de la Silicon Valley
Les fans racontent une visite émouvante dans la maison parisienne cachée de Serge Gainsbourg
Les fans racontent une visite émouvante dans la maison parisienne cachée de Serge Gainsbourg
Commenter cet article
Laisser un commentaire Annuler la réponse

À la une
Pourquoi les entreprises ont-elles souvent du mal à prévenir les cyberattaques ?
Pourquoi les entreprises ont-elles souvent du mal à prévenir les cyberattaques ?
21 septembre 2023
L’industrie automobile en transition : comment s'adapter aux défis environnementaux et technologiques
L’industrie automobile en transition : comment s’adapter aux défis environnementaux et technologiques
19 septembre 2023
Chariot de courses : quelles caractéristiques rechercher ?
Chariot de courses : quelles caractéristiques rechercher ?
14 septembre 2023

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Procès de Mohamed Lamine Aberouz pour complicité meurtre policiers à Magnanville
25 septembre 2023
Le patron du PSG apaise les craintes concernant la blessure de Mbappé lors du match contre Marseille
25 septembre 2023
Augmentation des vols de voitures sans effraction, révélée par une étude de Coyote
25 septembre 2023
Projet de loi sur la fin de vie : avancements du gouvernement avant sa présentation au chef de l’Etat
25 septembre 2023
Procès complice présumé tué policiers à Magnanville, Yvelines (2016) : peine réclusion criminelle à perpétuité possible.
25 septembre 2023
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook Twitter YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2023 42mag.fr – Toute reproduction interdite
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr