Le mercredi 19 juillet est annoncée la sortie en salle de la comédie Barbie, sous la direction de Greta Gerwig. Le monde a hâte de voir ce film tant espéré, où la poupée la plus renommée devra faire face à la réalité, à mille lieues de son monde habituel si idyllique et rose bonbon.
Cette semaine, une vague de couleur rose vif a déferlé sur Londres (Royaume-Uni) à l’occasion de la présentation en avant-première du très attendu film Barbie. Les fans invétérés ont respecté le dress-code et un casting glamour a foulé le tapis rose. C’est Margot Robbie qui prend le rôle de l’iconique poupée Barbie et nous replonge dans l’univers de Barbieland, un monde en plastique où ne manque aucun accessoire. « Le film est chargé de danse et d’humour » , confie l’acteur Ryan Gosling qui prête ses traits au personnage de Ken. L’univers BCBG de Barbie ne sera toutefois pas exempt de quelques complications.
Un jouet qui s’est adapté aux changements d’époque
Effectivement, la poupée va devoir faire face à un monde réel qui n’est pas toujours aussi rose qu’elle l’aurait souhaité. L’image de la femme parfaite qu’elle incarne ne correspond plus totalement aux transformations actuelles de notre société. Barbie s’est donc mise à jour. « Elle symbolise bien les transitions au fil des ans », note Greta Gerwig, la réalisatrice du film. Depuis sa création il y a 64 ans, la petite poupée a permis à de nombreuses fillettes d’imaginer leur futur en tant que femmes. Sans avoir à compter sur Ken, Barbie a su évoluer, changeant de profession, de silhouette ou encore de couleur de peau.