Le champion en titre Novak Djokovic s’est remis d’un set pour se frayer un chemin devant la septième tête de série Andrey Rublev et a organisé une demi-finale avec la huitième tête de série Jannik Sinner.
La récompense de Rublev pour avoir remporté le premier set 6-4 après 45 minutes a été un martèlement brutal de 28 minutes dans le second que Djokovic a remporté 6-1.
Djokovic a breaké pour mener 3-2 dans le troisième lorsque Rublev a jeté un coup droit dans le filet. Djokovic a gardé le nez devant, affichant son nous habituel sur tous les terrains et a servi pour le set à 5-4.
Deux balles de set ont été chronométrées sans trop de cérémonie mais il les a gaspillées et a offert une balle de break. Il estAved cela avec une volée de coup droit habile au filet.
Un troisième point de set est venu et est allé mendier, tout comme un deuxième point de rupture pour Rublev. Une quatrième consigne et un troisième point de rupture est également apparu et a disparu dans une curieuse coda à l’ensemble.
Travail
Alors que le match approchait de la barre des 14 minutes, Djokovic a finalement réclamé le butin pour mener deux sets à un et se rapprocher d’une 12e apparition en demi-finale.
Le set de 59 minutes a semblé drainer Rublev qui a couru et couru avec la mine d’un homme traitant l’oubli imminent. Il y avait des éclairs de l’élan et de la précision qui l’avaient propulsé vers un premier quart de finale au All England Club, mais il ne pouvait pas vivre avec l’esprit et la volonté de Djokovic.
Et lorsque le joueur de 36 ans a éclaté au début du quatrième, il était évident où la rencontre se dirigeait.
« Il y a eu des échanges passionnants », a déclaré Djokovic immédiatement après le triomphe 4-6, 6-1, 6-3, 6-3 pour lui donner une 33e victoire consécutive sur le court central.
« Andrey est un joueur que je respecte beaucoup. Il apporte beaucoup d’intensité. »
Pouvoir
Djokovic fera face à un physique similaire vendredi lorsqu’il affrontera Sinner pour la troisième fois et la première depuis leur quart de finale épique l’an dernier à Wimbledon.
Sinner a atteint les demi-finales pour la première fois après avoir déjoué le russe non classé Roman Safiullin.
L’Italien de 21 ans s’est imposé 6-4, 3-6, 6-2, 6-2 en deux heures et 14 minutes sur le Court 1.
« C’est sûr que physiquement, je me suis amélioré depuis l’année dernière », a déclaré Sinner. « Je suis beaucoup plus fort. Je peux rester sur le court pendant de nombreuses heures sans souffrir.
« Je pense aussi que du point de vue du jeu, je me sens mieux. Si je dois jouer la tranche, je peux jouer maintenant sans réfléchir.
Changement
« Avant, c’était toujours un peu différent. Je peux aller au filet en sachant que j’ai de bonnes volées. J’ai maintenant de bonnes choses dans mon jeu et j’espère pouvoir les utiliser de la bonne façon. »
Ces atouts devront être déployés avec un préjudice extrême pour empêcher Djokovic d’atteindre une neuvième finale de Wimbledon.
« La pression ne va jamais disparaître, peu importe le nombre de Grands Chelems que vous gagnez », a fait remarquer Djokovic à propos de ses batailles avec des joueurs sur le circuit.
« Cela éveille les plus belles émotions en moi et cela m’inspire à jouer mon meilleur tennis. Je sais qu’ils veulent obtenir un scalp et gagner … mais cela n’arrive pas. »