Jean Lassalle, ex-représentant du Béarn, est actuellement sous le coup d’une enquête préalable pour des actes présumés de viol et d’agression sexuelle. Suite au dépôt de plainte d’une femme, le procureur de Bordeaux, en Gironde, a mis en place une investigation. Selon cette dernière, elle aurait été victime d’un viol en 2010.
En mars 2010, en pleine période électorale pour les régionales aquitaines, Jean Lassalle, alors député du Modem, est sollicité par une femme qui, à l’époque, aurait été victime d’une violente agression. Cette femme, âgée de 45 ans maintenant, l’avait contacté pour une requête personnelle : changer l’école de sa fille. Elle s’était également engagée dans la campagne. Le crime aurait eu lieu dans un hôtel. Elle raconte avoir tenté d’éloigner l’homme et lui avoir annoncé qu’elle était enceinte sur le moment. Jean Lassalle, interrogé par France Bleu Béarn, a, de son côté, indiqué avoir été informé par les médias de l’ouverture d’une enquete concernant ce dossier .
L’interrogatoire de l’ex-candidat à la présidence devrait se dérouler prochainement
Le comportement de Jean Lassalle envers les femmes a fait l’objet de murmures et de critiques tant dans le milieu politique que médiatique depuis un certain temps. Malgré ses deux candidatures aux élections présidentielles de 2017 et 2022, aucune plainte n’avait été déposée contre lui jusqu’à présent. L’instruction de l’enquête a été attribuée au parquet de Bordeaux (Gironde). Ce dernier a tenu à préciser que les accusations n’étaient pas encore confirmées. Jean Lassalle, qui se trouve actuellement sur le plateau d’une émission de télé-réalité diffusée sur M6, devra bientôt présenter sa version des faits.