Le lundi 24 juillet, l’émission « 4 Vérités » sur France 2 accueillait en tant qu’invité Karl Olive, député Renaissance représentant le département des Yvelines.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, prendra la parole depuis la Nouvelle-Calédonie, ce lundi 24 juillet, à 13h. « Demain, ce sera donc la clôture de ces fameux 100 premiers jours au pouvoir, dont on a largement discuté, et que le chef de l’État a inaugurés en avril dernier. C’est la conclusion d’un cycle, c’est logique », déclare Karl Olive, intervenant dans l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2, ce lundi. Selon lui, le Président de la République « s’est d’abord exprimé auprès des maires lors des troubles sociaux. Il s’est ensuite adressé aux parlementaires (…) A présent, c’est le rendez-vous avec les citoyens français », observe l’élu du mouvement Renaissance des Yvelines.
« Un cap sera fixé »
« Un message sera transmis, un cap sera évidemment fixé, mais aussi certaines priorités issues de notre vie quotidienne, comme la sécheresse ou le soutien aux élus », précise Karl Olive à propos de l’allocution d’Emmanuel Macron. L’élu Renaissance répond aussi à la question du maintien de la Première ministre Élisabeth Borne à son poste, quelques jours seulement après la modification de la composition du gouvernement. « Nous sommes dans une suite logique de ce qui a été fait l’année dernière, le président l’a voulu ainsi », explique Karl Olive.