L’intime d’Alain Delon, Hiromi Rolin, se trouve être la cible de deux accusations pour exploitation de vulnérabilité et persécution psychologique, qui ont été portées par les proches de la star du cinéma. Ils lui reproche d’avoir une mainmise sur Alain Delon.
Depuis quelque temps déjà, Hiromi Rolin reste discrètement en retrait d’Alain Delon. Cependant, sa présence constante fait l’objet de protestations de la part des enfants de la star de cinéma. Ils ont déposé deux plaintes pour abus de faiblesse et harcèlement moral. « Elle gère toutes ses communications, téléphoniques ou écrites. Elle correspond en son nom en s’identifiant comme lui. (…) Elle empêche ses propres enfants de lui rendre visite régulièrement », rapporte Christophe Ayela, l’avocat représentant les enfants. Le jeudi 6 juillet dans la soirée, le parquet de Montargis (Loiret) a indiqué le début d’une enquête initiale.
« Je n’ai plus de contact avec lui », révèle un intime
Alain Delon et Hiromi Rolin partagent une demeure dans le Loiret. Leur rencontre a eu lieu sur les plateaux de cinéma et ils ont commencé à cohabiter en 2019, suite à l’AVC de l’acteur. Bien qu’elle soit décrite comme sa dame de compagnie, il la présente comme sa partenaire. Cependant, l’entourage d’Alain Delon s’interroge sur la nature de leur relation. « Il y a environ huit mois que je n’ai plus aucune nouvelle », déclare Norbert Saada, un producteur et ami de l’acteur. Hiromi Rolin a quitté la résidence d’Alain Delon le mercredi 5 juillet, suite à une altercation avec ses enfants.