Les enfants de la légende du cinéma français Alain Delon ont déposé une plainte à la police contre son assistante Hiromi Rollin pour harcèlement et comportement « menaçant », selon leur avocat.
Hiromi Rollin a été la cible de deux plaintes des enfants de l’acteur, alléguant du harcèlement.
Son avocate a déclaré vendredi dans un communiqué envoyé à l’agence de presse française AFP qu’elle « nie toutes les allégations » portées contre elle.
Enquête préliminaire
Une enquête préliminaire a été ouverte jeudi par le parquet de Montargis.
La plainte a été déposée par les enfants de Delon, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony, et l’acteur a ajouté son nom via une déclaration écrite.
L’avocat de la famille, Christophe Ayela, a déclaré que Delon était dans un état affaibli depuis un incident cardio-vasculaire en 2019, ce qui a incité l’embauche d’une femme pour l’assister à son domicile dans le Loiret, dans le centre de la France.
« Elle s’est montrée de plus en plus agressive, désobligeante et offensante envers lui et ses enfants », a déclaré Ayela.
« Je soupçonne un abus sur une personne en état de faiblesse, et je compte sur une enquête pour l’établir. »
« Autoritaire, menaçant »
L’assistante « surveille systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place en se faisant passer pour lui et elle essaie d’intercepter son courrier postal », affirme Ayela.
« Elle est autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter le chien de M. Delon de manière inacceptable », a-t-il ajouté.
Anthony Delon avait déposé une plainte supplémentaire auprès de la police pour « violence envers une personne vulnérable », a indiqué l’avocat, ajoutant que le comportement présumé de la femme durait depuis au moins 18 mois.
« Le 31 janvier 2022, j’ai pris la décision de commencer à signaler et rapporter les faits qui ont eu lieu entre mon père Alain Delon et sa compagne », a déclaré Anthony Delon dans un communiqué.
Delon, 87 ans, est l’une des plus grandes stars du cinéma français, une icône de la Nouvelle Vague des années 1960 qui est apparue dans des classiques tels que La piscine et Le Léopard.
Il est rarement apparu à l’écran après les années 1990. Sa dernière grande apparition publique a été de recevoir une Palme d’or honorifique au Festival de Cannes en 2019.