42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook Twitter YouTube
lundi 25 septembre - 16 h 04 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook Twitter YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Macron confirme Elisabeth Borne à Matignon, attend des propositions de sa part
France Politique

Macron confirme Elisabeth Borne à Matignon, attend des propositions de sa part

David BensoussanPar David Bensoussan18 juillet 2023
Politique : Elisabeth Borne maintenue à Matignon
              C’est la fin d’un suspense. Emmanuel Macron a renouvelé, lundi soir 17 juillet, sa confiance à Elisabeth Borne. La cheffe du gouvernement a promis des ajustements chez ses ministres, et doit faire des propositions cette semaine au chef de l’État.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le suspense a pris fin. Le lundi 17 juillet au soir, Emmanuel Macron a réitéré sa confiance en Elisabeth Borne. La dirigeante de l’exécutif a affirmé qu’il y aurait des modifications au sein de son gouvernement et prévoit de soumettre des suggestions au président de la République au cours de cette semaine.

Elisabeth Borne avait été saluée par une reconnaissance formelle, pendant le défilé du 14 juillet. C’est elle que le chef de l’Etat a finalement choisi de maintenir à son poste de Premier ministre. Elisabeth Borne conserve par conséquent le poste de Première ministre, par la volonté exprimée Lundi soir 17 juillet par l’Élysée. Le lendemain, à l’Assemblée nationale, les mouvements d’oppositions ont, comme beaucoup se l’attendaient, critiqué cette non-alternance du gouvernement. « Il fallait qu’il choisisse entre s’adresser à la droite ou à la gauche. Il choisit de conserver cette équipe composite, caractérisée par 11 49-3 à l’Assemblée nationale, des textes adoptés de justesse et des textes primordiaux retardés », déclare Pierre-Henri Dumont, représentant (LR) du Pas-de-Calais.

D’autres membres du gouvernement dans une situation précaire

Elisabeth Borne reste donc à Matignon, mais entourée de qui ? Elle a maintenant comme tâche de proposer des modifications plutôt qu’une réorganisation totale du gouvernement. Marlène Schiappa, affaiblie par le scandale du fonds Marianne, semble être la plus vulnérable parmi le gouvernement en place. Cependant, d’autres ministres, comme Pap Ndiaye, dont la performance à l’Éducation fait l’objet de critiques, sont également dans une position délicate. Une chose est sûre : le président Emmanuel Macron doit s’exprimer d’ici la fin de la semaine. Mardi soir 18 juillet, il accueille à l’Élysée tous les ministres, accompagnés pour certains d’entre eux par leurs partenaires. Il s’agira ainsi d’une occasion de dire au revoir.

★★★★★

Article précédentLes procureurs français veulent que les suspects de violences pornographiques soient jugés
Article suivant Enquête préliminaire ouverte après plaintes sexuelles contre Bedos
David Bensoussan
David Bensoussan

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Fin de vie : comment le gouvernement a travaillé pour avancer sur son projet de loi
                  En préparation depuis des mois, le projet de loi sur la fin de vie sera remis d’ici la fin de la semaine au chef de l’Etat. En coulisses, les discussions ont été ménées très activement. Le brief politique d'Aurélie Herbemont.
Projet de loi sur la fin de vie : avancements du gouvernement avant sa présentation au chef de l’Etat
"Bagnole", punaises de lit et Usher : ça dit quoi ce 25 septembre ?
                  Ce lundi 25 septembre, Emmanuel Macron "adore la bagnole" et annonce un nouveau chèque carburant, des voyageurs voient des punaises de lit dans les trains de la SNCF et Usher s'invite au Super Bowl.
25 Sept: Macron favorise « la bagnole » avec chèque carburant, punaises de lit à la SNCF, Usher au Super Bowl
Sénatoriales 2023 : "Le Sénat continuera à être ce contre-pouvoir indispensable à la démocratie", réagit Gérard Larcher
                  La droite reste majoritaire, le camp macroniste essuie un revers, tandis que la gauche espère passer la barre des 100 sièges.
Sénatoriales 2023: Le Sénat reste un contre-pouvoir indispensable, Gérard Larcher réagit
La vente à prix coutant des carburants "n'est pas quelque chose qui va changer le prix", estime l'ancien président de l’Union française des industries pétrolières
                  Jean-Louis Schilansky, ancien président de l'UFIP réagit ce dimanche à la proposition du chef de l'État, de vendre le carburant à prix coûtant. Emmanuel Macron l'a annoncé lors d'une interview accordée au 20h de France 2 et TF1.
Vente de carburant à prix coûtant ne changera rien, estime Jean-Louis Schilansky, ex-président UFIP, lors de l’interview sur France 2 et TF1
Interview d'Emmanuel Macron : "On ne quémande pas des aides, on veut un salaire qui nous permette de vivre", réagit Fabien Roussel
                  Le président de la République a été interviewé ce dimanche dans le journal de 20h de France 2 et TF1.
Emmanuel Macron Interview: Fabien Roussel revendique un salaire vivable, non des aides
Carburants : Emmanuel Macron annonce que le gouvernement va "demander à tous les acteurs du secteur" de renoncer à leurs marges pour vendre "à prix coûtant"
                  Le chef de l'Etat a également déclaré, dimanche soir, que le gouvernement renonçait à autoriser la vente à perte des carburants, qu'Elisabeth Borne avait annoncée il y a une semaine.
Macron demande aux acteurs du carburant de renoncer à leurs marges, la vente à perte n’est plus autorisée
Commenter cet article
Laisser un commentaire Annuler la réponse

À la une
Pourquoi les entreprises ont-elles souvent du mal à prévenir les cyberattaques ?
Pourquoi les entreprises ont-elles souvent du mal à prévenir les cyberattaques ?
21 septembre 2023
L’industrie automobile en transition : comment s'adapter aux défis environnementaux et technologiques
L’industrie automobile en transition : comment s’adapter aux défis environnementaux et technologiques
19 septembre 2023
Chariot de courses : quelles caractéristiques rechercher ?
Chariot de courses : quelles caractéristiques rechercher ?
14 septembre 2023

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Le patron du PSG apaise les craintes concernant la blessure de Mbappé lors du match contre Marseille
25 septembre 2023
Augmentation des vols de voitures sans effraction, révélée par une étude de Coyote
25 septembre 2023
Projet de loi sur la fin de vie : avancements du gouvernement avant sa présentation au chef de l’Etat
25 septembre 2023
Procès complice présumé tué policiers à Magnanville, Yvelines (2016) : peine réclusion criminelle à perpétuité possible.
25 septembre 2023
Emmanuel Macron annonce une aide de 100 euros pour les automobilistes modestes face aux prix des carburants
25 septembre 2023
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook Twitter YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2023 42mag.fr – Toute reproduction interdite
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr