Olivier Véran, le représentant du gouvernement, est l’invité d’honneur du segment « 4 Vérités » de France 2, le vendredi 21 juillet.
Le gouvernement a procédé à un remaniement ministériel le jeudi 20 juillet. Comme l’a précisé Olivier Véran, porte-parole du gouvernement et invité de l’émission « 4 Vérités » sur France 2 le lendemain de ce remaniement, certains y voient un simple ajustement, tandis que d’autres parlent de véritable remaniement. Pour sa part, le porte-parole préfère parler de « renforcement », mettant en avant l’arrivée de personnalités politiques expérimentées ainsi que l’implication de personnalités issues du territoire. Il souligne également un renouveau politique accentué au sein de l’équipe gouvernementale.
Les missions d’Aurélien Rousseau sont bien définies
Au sein du ministère de la Santé, Aurélien Rousseau succède à François Braun. Quel sera son premier défi à relever ? Olivier Véran donne des éléments de réponse : « Il a reçu des directives précises : faire en sorte que les services d’urgence fonctionnent sans heurts, assurer que chaque patient atteint d’une maladie chronique ait accès à un soignant référent, mais aussi continuer de valoriser l’engagement des infirmières et des aides-soignants qui travaillent dans les hôpitaux et en ville », explique le porte-parole. « Il aura également à cœur de travailler à la réduction des disparités en matière de santé », ajoute Olivier Véran.