Au début du mois de juillet, l’ancien combattant du drapeau tricolore a comparu devant un tribunal pour répondre d’accusations de violence collective préméditée et armée en compagnie de trois de ses frères. L’incident en question impliquait des coups de feu portés sur les agents de sécurité d’une boîte de nuit.
Tony Vairelles, ancien footballeur international, a été condamné au début du mois de juillet à 18 mois de prison ferme par la cour d’appel de Nancy pour des faits de violences survenues à la sortie d’une discothèque en 2011. Cependant, ses avocats ont annoncé mardi 25 juillet qu’ils se pourvoient en cassation. Ils ont toujours affirmé que leurs clients étaient innocents. Ils ajoutent que même si la décision de la cour d’appel est favorable dans une certaine mesure, car elle a supposé que leurs clients avaient effectivement tiré alors qu’ils affirment le contraire, ils iront jusqu’au bout de la procédure.
Tony Vairelles, ancien attaquant de l’équipe de France âgé de 50 ans, a été jugé début juillet pour des violences en réunion avec préméditation et avec arme, en compagnie de trois de ses frères, pour avoir tiré sur les vigiles d’une boîte de nuit à Essay-les-Nancy (Meurthe-et-Moselle) en octobre 2011. Il a été condamné le 6 juillet à une peine de 36 mois de prison, dont 18 avec sursis. Cette peine a été réduite de moitié par rapport à la première instance, où il avait été condamné à trois ans ferme. De plus, cette peine est aménageable.
Son frère Fabrice a quant à lui également été condamné à la même peine. Quant à ses deux plus jeunes frères, Giovan et Jimmy, ils ont été condamnés à une peine de 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. Eux aussi pourront aménager la partie ferme de leur peine.