« Une Nuit », le film dirigé par Alex Lutz, est prévu pour une sortie en cinéma le mercredi 5 juillet. Il dépeint l’histoire d’Aymeric et Nathalie, deux individus très différents l’un de l’autre, mais qui réussissent finalement à tisser un lien de complicité.
Le film intitulé « Une Nuit » aurait pu tout aussi bien se nommer « Une rencontre » ou même « Un homme et une femme« . Il relate l’histoire d’un coup de foudre qui mène à une longue nuit de déambulation à travers Paris, avec Karin Viard et Alex Lutz interprétant deux amoureux très liés. Le scénario, conçu en collaboration par ces deux derniers, s’est inspiré de leur véritable expérience vécue dans le métro parisien.
« J’ai bel et bien vécu cet affrontement, affirme Alex Lutz, le réalisateur du film. Elle était tout à fait charmante, bien argumentée. La plupart d’entre nous, passagers, avons remarqué leur intérêt mutuel ».
Présentation à Cannes
Cette nuit d’été interminable permet aux deux personnages d’échanger sur leur existence, le désir, la vie de couple, et l’infidélité. Karin Viard et Alex Lutz ont pris un réel plaisir à improviser des dialogues.
« Pour moi, c’est comme de danser, expose l’actrice Karin Viard. Certains partenaires de danse sont meilleurs que d’autres ».
Leur complicité fut palpable sur le tapis rouge au Festival de Cannes, lorsqu’ils ont présenté « Une Nuit« , un film ne concourant pas dans la compétition principale.