Et ainsi le choc des titans de 20 ans est venu et est allé tandis qu’Ons Jabeur est resté calme et a continué.
Et il y en aura plus
Holger Rune et Carlos Alcaraz se connaissent depuis une bonne partie de la décennie et ils n’ont que 20 ans. Une semaine sépare leurs anniversaires et ils ont tous deux parlé avec effervescence de se jouer dans les huit derniers. Alcaraz a remporté le quart de finale 7-6, 6-4, 6-4. Mais il ne va pas tout faire dans les années à venir. « Je pense que c’est génial », a déclaré Rune après la défaite. « C’est vraiment cool que nous soyons très proches en âge. J’espère que nous pourrons continuer à ce niveau pendant de nombreuses années. Je pense que nous avons ce qu’il faut pour jouer encore plus de batailles. Il m’a également dit après le match que nous allions jouer plusieurs fois. » Sonne une bonne et saine rivalité à venir.
Nouveaux
Ons Jabeur a écrasé la championne en titre Elena Rybakina en trois sets. Le dernier set était à sens unique alors qu’elle a battu la troisième tête de série 6-1. A peine un amorti en vue. Nous ne nous attendions pas à cela ni aux moteurs électriques que Jabeur a déclenchés. « Je pense que je me suis montré que je pouvais me dresser contre ces joueurs », a déclaré Jabeur. « Estimant que je peux frapper aussi fort que les autres joueurs, je pense que cela fait la différence pour moi. C’est ce que je fais en ce moment. » Mises sous tension.
Cohérence
Félicitations à la deuxième tête de série Aryna Sabalenka qui a atteint sa troisième demi-finale consécutive du Grand Chelem de l’année avec une victoire dominante 6-2, 6-4 sur la 25e tête de série Madison Keys. En janvier, Sabalenka a triomphé à l’Open d’Australie et en juin, elle avait l’air bien pour la finale de Roland-Garros avant d’appuyer sur le bouton d’autodestruction. Ons Jabeur présentera un formidable défi lors de la 11e journée. « Elle a un très bon toucher », a déclaré Sabalenka à propos de son adversaire en demi-finale. « Surtout sur le terrain en gazon, toutes ses tranches, ses amortis fonctionnent très bien. J’ai l’impression qu’elle est très forte mentalement. Je pense que son jeu délicat est vraiment, vraiment difficile à affronter. » Et cela ne mentionne même pas les hyper disques Jabeur.
Régner sur
Ainsi s’achève le règne d’Elena Rybakina en tant que reine de Wimbledon. Le joueur de 25 ans a été détrôné par la sixième tête de série Ons Jabeur. Elle a dit qu’elle avait apprécié sa course. « C’était une sorte de nouveau défi pour moi en tant que championne en titre », a-t-elle ajouté. « C’est bien sûr un sentiment différent. Je suis vraiment très fier des premiers matches parce que ce n’est pas facile. Ce furent quelques semaines positives pour moi ici. » Classe.
Champ de vision
Belle perspective de Christopher Eubanks qui a atteint les huit derniers pour la première fois lors de l’un des quatre tournois du Grand Chelem. « Où que ma carrière m’emmène et que je puisse continuer à m’amuser, où je peux continuer à travailler aussi dur que j’ai travaillé et où je finis, je finis », a déclaré le 27- ans après sa défaite en cinq sets contre la troisième tête de série Daniil Medvedev. « Compte tenu du fait que j’ai passé cinq ans à osciller entre 220 et 150, à jouer tant de tournois challenger, à ce stade, ce n’est que la cerise sur le gâteau. Je m’amuse juste. Je passe un bon moment. » Eubanks a apporté une fraîcheur et une verve merveilleuses à ses matchs et les foules ont répondu. L’un des grands gagnants de la quinzaine.