Juste au moment où les craquements du soir atteignaient un point d’ébullition, la pluie est tombée. Et le toit était fermé sur le court central ainsi que sur le court 1, donc au moins certaines personnes en ont eu pour leur argent.
Match d’amour
La tête de série Carlos Alcaraz l’a affronté lors de son match du troisième tour contre le 25e tête de série Nicolas Jarry. L’Espagnol de 20 ans a abandonné le deuxième set et avait l’air très grinçant dans le quatrième set où il a dû sauver deux points pour empêcher Jarry de prendre une avance de 4-0. Alcaraz l’a retourné, puis il l’a allumé. « Ce match m’a donné beaucoup de confiance honnêtement », a déclaré Alcaraz. « Chaque match que je gagne sur le court central est préférable pour moi d’entrer dans ce court, cette atmosphère. »
Sensation royale
La deuxième tête de série, Aryna Sabalenka, a accédé au quatrième tour avec une victoire de 6-2, 6-3 sur Anna Blinkova. Tout était fini en 81 minutes – un clin d’œil. Sabalenka a atteint les demi-finales la dernière fois qu’elle a joué à Wimbledon en 2021. Et la Biélorusse de 25 ans semble ravie d’être de retour dans le sud-ouest de Londres. « Je veux dire, je pense que Wimbledon, c’est un endroit spécial », a-t-elle déclaré. « Je ne sais pas. J’ai l’impression qu’il y a plus d’histoire derrière ça. Je veux dire, la famille royale est ici. C’est juste différent, tu sais ? C’est plus grand que n’importe où ailleurs. » Ce qui est bien, c’est que les joueurs se rendent à tous les tournois du Grand Chelem en disant à quel point l’endroit est « spécial ». Ils jouent sur gazon et en kit blanc. C’est différent.
Pluie? Wibledon ?
La pluie est tombée si fort vers 19h30 que le jeu a été arrêté sur les courts extérieurs pour le reste de la journée. Au moins, les joies ont continué sur le court 1 et le court central (jusqu’à la fermeture de 23h). Juste avant qu’Ons Jabeur et Bianca Andreescu ne reviennent sur le court central, deux hommes en veste bleue ont fait le tour du court en se baissant et en touchant l’herbe. Ils essuyaient leurs mains sur leurs vestes et parlaient avec animation. Les gens sont payés pour ça ?
Billie-Jean sur scène
La finaliste battue de l’année dernière, Ons Jabeur, a vu la défaite face à Bianca Andreescu sous le regard de l’ancienne championne Billie Jean King depuis la loge royale. La Tunisienne de 28 ans a fait un break dans le set final mais est revenue pour l’emporter 6-4 et prendre sa place au quatrième tour. Ensuite, Jabeur a plaisanté en disant qu’Andreescu était – comme elle – un joueur un peu délicat. « Je sais maintenant ce que c’est que de jouer contre moi », a-t-elle plaisanté. « C’était un peu frustrant, ses amortis et ses slices étaient plutôt ennuyeux », a déclaré Jabeur. « J’allais demander à Billie Jean et dire: » Que dois-je faire? « » Plus de la même chose aurait été la réponse.
Ce que Katie a fait ensuite
Il y avait beaucoup de soutien partisan pour Katie Boulter lors de son match de troisième tour contre la championne en titre Elena Rybakina. Mais le numéro 89 mondial ne pouvait pas vivre avec la force brute de la troisième tête de série. Rybakina a commencé à augmenter la puissance lors du troisième match et a pris la tête 3-1 lors du premier match. Et bien que la Britannique de 26 ans se batte vaillamment, elle était dépassée en armes. Rybakina a terminé l’annihilation 6-1, 6-1 en moins d’une heure. Pourtant, il y aura des acclamations et des rugissements à gogo pour Boulter en double mixte. Elle joue avec Alex de Minaur, son copain, et ils sont au deuxième tour. Romantique.