Le long-métrage « Anatomie d’une chute », réalisé par Justine Triet, qui a été honoré du prestigieux prix Palme d’or au dernier Festival de Cannes, sera à l’affiche à partir du mercredi 23 août. L’œuvre porte un message fort, à l’image de sa réalisatrice engagée.
Au pied de leur chalet familial, un homme est retrouvé sans vie dans la blancheur de la neige. Sa conjointe, Sandra, originaire d’Allemagne, est suspectée d’être l’auteure du crime. Le drame se déroule entre les majestueuses montagnes des Alpes et la froideur d’une salle de tribunal. Ce récit dépeint la vie tumultueuse d’un couple à travers l’enquête policière qui s’ensuit. « Cela donne l’opportunité d’examiner en détail l’ensemble de leur relation, aussi bien ses moments lumineux que ses zones d’ombre », explique Justine Triet, la réalisatrice du film.
Mystère persistant
Le long-métrage a été récompensé au Festival de Cannes. Justine Triet devient ainsi la troisième réalisatrice de sexe féminin à recevoir la prestigieuse Palme d’or. Dans le film, Sandra est dépeinte comme une héroïne émouvante mais complexe, et la brillante interprétation de l’actrice maintient le suspense. Il appartient au public de rassembler les éléments d’un puzzle complexe et nuancé.