Cet individu avait participé à l’élaboration de plus de 50 œuvres cinématographiques et avait laissé une empreinte indélébile dans l’esprit des gens grâce à sa performance effrayante du seigneur de la drogue Hector Salamanca à la télévision.
L’acteur américain reconnu, Mark Margolis, est décédé à 83 ans, a confirmé son fils comme rapporté par le média américain The Hollywood Reporter. Il a été nommé pour un Emmy Award suite à son rôle remarquable d’Hector Salamanca, baron de la drogue, dans Breaking Bad, en 2012. »On ne le remplacera jamais », a déclaré son agent, Robert Kolker, dans un communiqué. « Il était vraiment spécial. (…) J’ai eu la chance de lui côtoyer. »
L’acteur Bob Odenkirk, le protagoniste de Better Call Saul, série où Mark Margolis a répété son rôle d’Hector Salamanca, a tweeté : « Il était une véritable étoile à l’écran ! ». « Les plaisanteries et les observations de Mark me faisaient toujours rire. J’aspire à posséder la moitié de son énergie et de sa concentration quand j’entends le mot ‘Action’. »
Apparition dans « Scarface »
Né à Philadelphie (Pennsylvanie) en 1939, il a débuté sa carrière sur scène avant de faire des incursions dans le monde du cinéma et de la télévision. Dans Scarface de Brian De Palma datant de 1983, il a joué le rôle d’Alberto, le garde du corps du trafiquant de drogue, Alejandro Sosa. Par la suite, il a collaboré à plusieurs reprises avec le réalisateur Darren Aronofsky, en jouant dans Pi, son premier film complet, puis interprétant des rôles dans Requiem for a Dream, Black Swan, The Fountain, The Wrestler et Noah. Il a plus de 50 films à son actif.
Au cours de sa carrière télévisuelle, en plus de Breaking Bad et Better Call Saul, il a également marqué sa présence dans Oz, American Horror Story, The Affair, Californication et Gotham.