Le président de la République a prévu de convoquer la semaine prochaine les entités politiques présentes au Sénat et à l’Assemblée nationale, dans le but de « parvenir à un accord sur certaines thématiques ».
Le mercredi 30 août, Emmanuel Macron prévoit de rassembler les acteurs politiques siégeant à l’Assemblée nationale et au Sénat, selon une information divulguée par 42mag.fr, provenant d’une source gouvernementale, le mercredi 23 août.
Le but poursuivi par le président de la République est de « tendre un pont » et « trouver des points d’entente » sur lesquels pourraient être fondées des démarches partisanes (projets de loi) ou bien des référendums, toujours suivant la même source.
Pendant ses six années de présidence, Emmanuel Macron a à diverses occasions envisagé la mise en place de référendums, bien qu’il ne les ait pas encore mis en œuvre en pratique. Cet été, l’Élysée indiquait que ces futures réunions visaient à dénicher, pour chaque situation, des majorités sur des thèmes fondamentaux tels que l’immigration, l’ordre public, l’emploi, les services publics et également l’écologie.