Le chef de l’État, jeudi soir le 17 août, fera sa première sortie publique depuis qu’il réside au fort de Brégançon, situé dans le Var.
Le jeudi 17 août au soir, Emmanuel Macron honorera le 73ème anniversaire de la libération de la commune varoise de Bormes-les-Mimosas, qui a eu lieu en 1944. Pour commémorer cet événement historique, le Président de la République prévoit de faire un discours. Il fera donc sa première apparition publique depuis qu’il a commencé ses vacances au Fort de Brégançon dans le Var. Résidants et touristes de la région ont eu plusieurs chances de le croiser, comme lorsqu’il a quitté un restaurant.
Un grand projet politique à venir
Toutefois, le séjour varois du chef de l’Etat approche de son terme. La semaine prochaine, Emmanuel Macron présidera un Conseil des ministres à l’Élysée. Par ailleurs, on attend avec impatience davantage d’informations sur le grand projet politique qu’il a annoncé pour la fin du mois d’août. Il a évoqué l’idée de réunir différents acteurs politiques pour faire avancer plusieurs thèmes, dont l’immigration par exemple, comme l’explique le journaliste de France Télévisions, Hugo Capelli, en reportage à Bormes-les-Mimosas.