Le Festival du Film Francophone d’Angoulême a pour objectif d’être extrêmement accessible à tous. Dans ce contexte, la notion de proximité est clé.
Actuellement, le Festival du Film Francophone bat son plein à Angoulême, dans la région de la Charente. Sa particularité réside dans sa facile accessibilité. Comme l’affirme une participante jeune, « C’est un événement convivial où l’on a plus souvent l’opportunité d’échanger avec les acteurs« . Un autre festivalier renchérit : « Si vous vous rendez à Cannes (Alpes-Maritimes), c’est démentiel, à Deauville (Calvados), ne nous lancez même pas sur le sujet…« .
Rencontres avec les célébrités même dans la petite ville d’Angoulême
Dans la commune d’Angoulême, se promener dans le centre-ville peut donner lieu à des rencontres inattendues avec des stars du cinéma français et des réalisateurs. Laëtita Casta, actrice et présidente du Festival du Film Francophone d’Angoulême, partage : « Ici règne un véritable amour du septième art. C’est merveilleux et, après la période ardue que nous avons traversée à cause de la Covid, il est réjouissant de voir les cinémas pleins de nouveau« . En 2023, l’événement a enregistré un record de fréquentation avec 30 000 billets vendus.