Le phénomène incontournable de cet été, c’est Barbie ! Le long-métrage de Greta Gerwig a impressionné en générant plus d’un milliard de dollars au box-office en moins de trois semaines. Du jamais vu pour une œuvre dirigée par une femme. Le succès est retentissant, et ne se limite pas au cinéma. Sa popularité se reflète aussi dans l’explosion des ventes de produits dérivés.
L’apparition de Barbie sur le grand écran est la sensation de cet été. L’oeuvre cinématographique de Greta Gerwig vient de franchir le cap du milliard de dollars en recettes. Le film a attiré trois millions de spectateurs rien qu’en France. Ce triomphe a suscité chez certains l’envie d’acquérir la fameuse poupée. On observe une croissance de 20 à 30% des ventes dans l’ensemble de la France. Ce succès est également désormais visible dans les rayons d’une enseigne de jeux.
Collection inédite
« Nous avons vécu un week-end intense et toutes les poupées ont trouvé preneur (…) Nous proposons également des loisirs créatifs Barbie qui rencontrent un succès fou, nous avons des jeux de société, le film profite à toute la gamme Barbie« , témoigne Jessica Derouet, gérante du magasin La Grande Récré. L’entreprise saisit l’opportunité de cet engouement et propose un nouveau modèle deux à trois fois plus coûteux que la Barbie ordinaire. Cette série inédite attire particulièrement les jeunes adultes. Le film tombe à pic pour Mattel, la compagnie prépare d’ores et déjà de nouvelles productions cinématographiques basées sur les autres jouets de leur catalogue.