Le patron de Marseille, Marcelino, a exhorté ses joueurs à saisir l’occasion de se forger un nouveau style lors de leur match de Ligue des champions mercredi soir contre le Panathinaikos.
« Les joueurs doivent montrer la manière dont ils veulent jouer », a déclaré l’Espagnol de 57 ans qui a succédé en juin à Igor Tudor.
« Je ne suis ici que depuis un peu plus d’un mois, donc c’est un moment où nous reconstruisons mais nous devons être prêts. »
✨
Nos Olympiens défient ce soir à 2️⃣0️⃣h le 🇬🇷 pour le 3️⃣ème tour préliminaire de @Ligue des champions⭐️ #PAOFCOM pic.twitter.com/fJmsiqmV0Z
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 9 août 2023
Marseille est entré dans les tours de qualification de la compétition la plus prestigieuse du football interclubs européen après avoir terminé la saison 2022/2023 de Ligue 1 à la troisième place.
Le champion Paris Saint-Germain et le finaliste Lens se sont qualifiés directement pour le tirage au sort des phases de groupes du tournoi.
Celle-ci aura lieu le 31 août dans la ville suisse de Nyon et si Marseille veut figurer parmi les 32 équipes, il faudra voir le Panathinaikos puis un autre adversaire.
« Si j’avais le choix, je ne jouerais pas ce match à ce stade de la saison », a ajouté Marcelino.
« Mais je savais que ce serait le cas lorsque j’ai pris la relève. Nous avons travaillé aussi dur que possible pour nous mettre en position d’obtenir un bon résultat.
Résultats
Marseille a perdu contre l’équipe allemande de Bundesliga Bayer Leverkusen mercredi dernier lors du dernier match de leur campagne d’échauffement qui a remporté des victoires sur Nîmes de troisième niveau et l’équipe néerlandaise de première division Waalwijk et une défaite contre Eupen qui joue dans l’élite belge.
« Nous saurons où nous en sommes après le match de mercredi soir à Athènes », a ajouté Marcelino. « Nous devons tous nous habituer très rapidement. »
Marseille lance sa campagne de Ligue 1 samedi après-midi à domicile contre Reims avant le match retour contre le Panathinaikos mardi soir.
Le PSG entame la défense de son titre samedi soir au Parc des Princes face à Lorient.
Il est peu probable que l’attaquant vedette Kylian Mbappé fasse partie de l’équipe du nouveau patron Luis Enrique.
Le skipper français de 24 ans est absent depuis qu’il a refusé de signer une prolongation de contrat. Les supremos du PSG veulent le vendre avant la fermeture de la fenêtre de transfert afin de pouvoir recevoir une indemnité de transfert.
Si Mbappé reste jusqu’à la fin de son contrat actuel l’été prochain, il pourra aller dans le club de son choix et le PSG ne recevra pas d’argent.