Paris (AFP)- La superstar française Kylian Mbappe a été réintégrée dans l’équipe première du Paris Saint-Germain dimanche après avoir été écartée pendant plusieurs semaines au milieu d’un différend contractuel en cours.
Le PSG a ouvert sa défense du titre de Ligue 1 avec un match nul et vierge à domicile contre Lorient samedi alors que l’atout de l’équipe regardait depuis les tribunes.
« Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappe avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l’équipe première de formation ce matin », a indiqué le PSG dans un communiqué.
Après un été mouvementé au Parc des Princes rempli de nouveaux arrivants et du départ de Lionel Messi, c’est le bras de fer de Mbappe qui continue de faire la une des journaux.
Le capitaine français a refusé de signer une prolongation de son contrat avec le PSG, ce qui signifie qu’il peut partir gratuitement l’année prochaine, le Real Madrid étant longtemps considéré comme sa destination préférée.
Le PSG veut le vendre maintenant et apporter des frais de transfert importants pour un joueur qui a coûté 180 millions d’euros (198 millions de dollars) à Monaco en 2017.
Le nouvel entraîneur Luis Enrique a déclaré vendredi qu’il espérait qu’une solution pourrait être trouvée, mais Mbappe n’a pas été autorisé à s’entraîner avec l’équipe première et a été exclu de l’équipe pour affronter Lorient.
Au lieu de cela, il s’est assis aux côtés de son compatriote vainqueur de la Coupe du monde 2018, Ousmane Dembele, qui a terminé son transfert de Barcelone plus tôt dans la journée, alors que Luis Enrique faisait ses débuts à six joueurs.