Dans la mode, le pantalon blanc est redouté, car il est malheureusement précédé de sa mauvaise réputation… Difficile à entretenir, effet grossissant. Mais il est pourtant une pièce maîtresse indispensable au dressing de la saison estivale. Certaines l’adoptent même en hiver, histoire d’apporter de la gaieté aux journées les plus froides. Et si vous commenciez à changer d’avis sur le blanc, en prenant parti des réels atouts de cette couleur…
Trouver la coupe idéale en fonction de la morphologie
Avant d’affirmer bien haut que ce style de pantalon n’est pas pour vous, essayez un pantalon blanc décontracté et ample pour un « look boyfriend ». En adoptant cette forme de pantalon, vous êtes sûr de ne pas trop mouler vos formes. Vous garderez un style branché que vous pourrez agrémenter de sandales plates, chaussures idéales en cette saison. Osez l’associer à un haut blanc, pour le côté jet set qu’il vous apportera !
Tous les atouts du pantalon blanc
Le pantalon blanc est un classique et ressort généralement des placards dès que les beaux jours font leur apparition. Il possède bien des avantages :
- Parfait pour éloigner la chaleur
- Couleur fraîche de l’été
- Met en valeur le bronzage des jambes surtout si vous choisissez un pantalon 7/8 ème
- Très classe à porter en soirée
- Absolument pas transparent s’il est choisi dans une matière résistante (style denim)
Attention aux mauvaises associations
Vous resterez élégante avec un pantalon blanc, si vous veillez à respecter certaines règles. La plus évidente, sera de ne surtout pas enfiler des dessous foncés avec ! Le blanc reste du blanc, il faut donc l’associer avec des couleurs claires. Évitez de le choisir moulant, car il accentue les défauts. Si vous optez pour un look total blanc, faites attention aux nuances. Ne prenez pas un pantalon blanc avec un haut blanc cassé par exemple. L’association des deux ne sera pas forcément très harmonieuse. Si vous voulez jouer sur deux tons, alors choisissez plutôt une teinte beige.