Quinze ans après le premier opus de la série, c’est Tomer Sisley qui endosse désormais le rôle de Largo Winch. Un personnage pour lequel l’acteur réalise lui-même ses cascades, comme il le faisait au départ et continue de le faire à ce jour.
« Épaule déboîtée, arrachée, ligaments déchirés, avant-bras fracturé et un pied contusionné ». Pour Largo Winch 3, un film en cours de production dans un studio belge proche d’Anvers, Tomer Sisley endosse à nouveau son rôle, non sans quelques sévices physiques, conséquence de l’accomplissement de ses propres acrobaties. L’acteur a, au fil des années, réalisé l’importance d’avoir un remplaçant, dont le principal rôle consiste à préserver l’acteur. « Il y a une quinzaine, voire une vingtaine d’années, je m’occupais moi-même des cascades parce que j’en avais la faculté et j’avais justement envie de prouver quelque chose à quelques personnes, moi y-compris. Le souci maintenant, c’est que je suis coincé dans le personnage de l’acteur qui réalise lui-même ses cascades, à tel point que plus personne ne se demande si je vais continuer à le faire ou pas. Tout le monde adhère à l’idée que je le ferai », explique Tomer Sisley.
“Le doubleur doit être à la hauteur de l’acteur”
À ses côtés, on retrouve Jérôme Gaspard, le superviseur des cascades et précédemment le doubleur de Tomer Sisley, qui soulève le défi pour un doublant de surpasser l’acteur. » Avec Tomer, c’est un challenge car il est très polyvalent, et donc son remplaçant doit donner le meilleur de lui-même, parce que que tu lui confies une voiture, il sait conduire, un combat, il sait gérer, une chute, bien, il te rassure : ‘Je n’ai pas peur.’ Dans le deuxième opus, nous avons réalisé des scènes de saut en parachute, c’est lui qui l’a fait. Le doubleur est sous pression, car il faut qu’il soit au niveau de l’acteur. « , explique Jérôme Gaspard.