Afin de réduire le coût à la pompe pour les citoyens français, divers fournisseurs ont pris la décision d’organiser des actions promotionnelles sur les carburants au prix coûtant. Ces opérations spéciales devraient se prolonger jusqu’à la fin de l’année courante.
Ce mardi, un certain nombre de fournisseurs de carburants se sont engagés à effectuer des transactions à prix coûtant jusqu’à la fin de l’année, selon une source gouvernementale communiquée à 42mag.fr. Au total, environ 120 000 transactions à ce taux réduit seront réalisées dans 4 000 stations-service partout en France d’ici la fin du calendrier.
Une stratégie pour alléger la dépense des consommateurs
Carrefour et Leclerc se sont engagés à mener quotidiennement des opérations à prix coûtant sur le carburant jusqu’à la fin de l’année. Parallèlement, Casino, Intermarché et Cora prévoient de mener ces opérations au moins deux week-ends par mois. Chez Système U et Auchan, ces opérations à prix coûtant se dérouleront au moins un week-end par mois.
Mardi après-midi, la Première ministre Elisabeth Borne a convoqué les distributeurs, les raffineurs et les organisations professionnelles à Matignon dans le but de réduire la facture des consommateurs français à la pompe.