Au cours d’une interview donnée au quotidien « Le Parisien », le représentant du parti Les Républicains lance un appel à son parti politique : « Notre réputation politique est en péril ».
« Défier quelqu’un alors que vous êtes en situation de faiblesse ne sera jamais une bonne idée. » Dans un récent entretien accordé au quotidien Le Parisien, diffusé le lundi 11 septembre, le député du parti Les Républicains (LR) du Lot, Aurélien Pradié, invite sa formation politique à envisager sérieusement une motion de censure contre le gouvernement. Il cible au passage deux votes spécifiques : le budget et le projet de loi sur l’immigration.
« Notre légitimité politique est mise à l’épreuve », déclare Aurélien Pradié, qui estime que « toute alliance avec Emmanuel Macron renforce les extrêmes politiques portées par Le Pen et Mélenchon. Il n’y a qu’un seul chemin face à Macron :tenez bon. » Le député considère également qu’une réforme fiscale radicale est nécessaire et pose une condition stricte : aucune hausse d’impôts pour les ménages.
Alors que les députés LR sont en réunion ce mardi à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, pour leur congrès parlementaire, Aurélien Pradié demande que son parti politique adopte une position ferme envers Emmanuel Macron et qu’il assume pleinement son rôle dans l’opposition. « Certains de mes confrères semblent penser que nous, Les Républicains, pourrions prendre la place d’Emmanuel Macron dans l’électorat. C’est une erreur et une voie sans issue. Il y aura toujours des successeurs du macronisme plus légitimes que nous », estime-t-il.