Mme Aurore Bergé, qui est actuellement en charge du ministère des Solidarités et des Familles, était l’invitée de l’émission « 4 Vérités » qui a été diffusée sur France 2 le mardi 19 septembre.
Le lundi 18 septembre, l’administration a présenté son plan d’action pour lutter contre la pauvreté, connu sous le nom de « pacte de solidarité ».
« De manière très pratique, nous avons consacré 20 milliards d’euros à notre stratégie pour combattre la pauvreté. Cela signifie à la fois un soutien ciblé pour les populations les plus vulnérables, en particulier les enfants, et des actions structurantes », a déclaré Aurore Bergé, invitée à l’émission « 4 Vérités » sur France 2, mardi.
La Secrétaire d’État aux très Solidarités et aux Familles a précisé que ce plan contre la pauvreté sera déployé sur une période de cinq ans.
Un service public de la petite enfance refondé
« Nous investissons 20 milliards d’euros, car nous mettons en place par exemple un service public refondu pour la petite enfance. C’est une nouveauté, et cela représente six milliards d’euros sur la durée du quinquennat pour assurer qu’il existe une solution de garde adaptée pour chaque enfant », a ajouté la Secrétaire d’État.
« On estime approximativement à 80 000 le nombre d’enfants vivant dans de mauvaises conditions de logement » en France actuellement, a-t-elle également précisé.