Charles et Camilla ont fait leur apparition à Paris, le mercredi 20 septembre. Emmanuel et Brigitte Macron les ont chaleureusement accueillis à la place de l’Étoile, là où ils ont honoré la sépulture du soldat inconnu par une décoration.
Le mercredi 20 septembre, à l’aéroport d’Orly situé dans le Val-de-Marne, le couple royal de Grande-Bretagne est arrivé à bord de son Airbus, accueilli par un vent qui rappelle leur pays natal. Charles III, le roi, et son épouse Camilla ont été reçus par la Première ministre, Élisabeth Borne. Sans perdre de temps, ils ont rapidement pris la route à bord de leur Bentley pour rencontrer le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sur la célèbre avenue des Champs-Élysées. Bien que la réception ait été modeste en termes de foule, l’enthousiasme des personnes présentes était indéniable.
Cérémonie au tombeau du soldat inconnu
« Voilà une journée très spéciale. C’est vraiment merveilleux et exceptionnel, aussi bien pour la France que pour l’Angleterre« , exprime une femme visiblement émue. Sous l’escorte des motocyclistes de la Garde républicaine, la voiture transportant Charles III et Camilla a progressé sur les Champs-Élysées jusqu’à la place de l’Étoile. Là, ils ont été reçus par le Président et la Première dame. Suite à la cérémonie au tombeau du soldat inconnu, les deux dirigeants ont assisté à un spectacle aérien offert par la Patrouille de France et son homologue britannique, la Royal Air Force, dont le bruit spectaculaire a résonné dans le ciel parisien.