Dans la nuit du lundi 18 septembre, cette femme a contacté les autorités policières pour les informer du meurtre de son mari, prétendant qu’il avait été tué par des cambrioleurs. Cependant, après quelques temps, l’épouse du professeur de l’université de Dunkerque, dans le Nord de la France, a finalement avoué qu’elle était elle-même responsable de la mort de son époux, l’ayant poignardé.
Une femme âgée de 37 ans a avoué avoir tué son conjoint, Patrice Charlemagne, âgé de 51 ans, en le poignardant à plusieurs reprises, lors de son interrogatoire. Les faits se sont déroulés au domicile du couple dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 septembre. Dans un premier temps, la femme avait prétendu qu’il s’agissait d’un cambriolage qui avait mal tourné. Cependant, lors de sa garde à vue, elle a finalement avoué le meurtre.
Dans la soirée du jeudi 21 septembre, l’enquête se poursuit. La procureure a annoncé que la garde à vue de la femme serait prolongée et que les auditions étaient toujours en cours.
Le couple, tous les deux enseignants à l’université de Dunkerque (Nord), travaillait à l’ULCO. Les étudiants les connaissaient bien et ont été choqués par le drame. Certains d’entre eux ont témoigné de leur incompréhension face à ce qui s’est passé : « Au mois de juin, on a organisé un festival avec M. Charlemagne et son épouse, du coup on a vu vraiment toute leur famille. Et on est choqués, parce qu’on ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle fasse ça », a déclaré une étudiante.