Marine Le Pen effectue son retour à Beaucaire, situé dans le Gard. Celle qui s’est présentée à la présidentielle est censée délivrer une allocution l’après-midi du 16 septembre. Faisons le point avec Caroline Motte.
Le Rassemblement National (RN) entame sa campagne pour les prochaines élections européennes. Le discours de Jordan Bardella, prévu aux alentours de 17 heures, mettra l’accent sur la politique du travail. Par la suite, il sera suivi par Marine Le Pen, qui a la ferme intention de soumettre un projet international voyant rassembler « tous ceux qui sont fidèles à leur nation ». Cette proposition est incontestablement un geste d’ouverture vers d’autres blocs politiques, comme le rapporte Caroline Motte, le samedi 16 septembre.
La campagne prend une tournure nationale
Marine Le Pen aspire à transformer cette élection en un forum national pour critiquer les actions politiques d’Emmanuel Macron, et faire de cet événement un tremplin vers les élections présidentielles. Jusqu’à ce moment, le débat se portera au Parlement. Les membres du Parlement continueront d’endosser le rôle des élèves modèles et se pencheront sur des questions telles que l’environnement et le logement. C’est une tactique visant à séduire les classes moyennes, un segment électoral qui, à l’heure actuelle, leur fait défaut, comme le rappelle la journaliste.