Le 19 juillet précédent, une agression violente a eu lieu sur la place du Capitole à Toulouse, où un couple a été pris pour cible. À la suite de cet incident tragique, quatre jeunes de moins de 18 ans, dont l’âge varie entre 14 et 17 ans, ont été appréhendés par les forces de l’ordre.
Deux des quatre mineurs suspects de l’agression d’un couple à Toulouse en juillet ont été condamnés mardi à une peine de prison ferme, selon des informations rapportées par France Bleu Occitanie. L’audience pour ces deux mineurs concernés s’est déroulée à huis clos. Une correspondante de France Bleu Occitanie a confirmé que les peines annoncées par La Dépêche du Midi étaient exactes : 18 mois de prison ferme pour un agresseur de 16 ans (36 mois au total, dont 18 avec sursis) et six mois de prison ferme pour un autre agresseur du même âge (18 mois au total, dont 12 avec sursis).
« Violence sauvage et barbare »
Le 19 juillet dernier, un couple a été violemment agressé sur la place du Capitole à Toulouse. Une femme de 19 ans avait été défigurée par des coups de tessons de bouteille et avait partagé des photos de son visage sur les réseaux sociaux. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, avait réagi à cet acte en le qualifiant de « violence sauvage et barbare ».
Les quatre mineurs impliqués, deux filles et deux garçons âgés de 14 à 17 ans, avaient été arrêtés. Certains d’entre eux faisaient l’objet d’un suivi par les services de protection de l’enfance en raison de difficultés sociales, tandis que d’autres étaient déjà connus défavorablement de la justice. Trois d’entre eux avaient été placés sous contrôle judiciaire. La principale agresseuse, âgée de 17 ans, avait quant à elle été placée en détention provisoire.