Le procès de Mohamed Lamine Aberouz, éventuel complice du meurtre du couple de policiers à Magnanville (Yvelines), commencera le lundi 25 septembre. Si reconnu coupable, il risque la peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Le 13 juin 2016, un couple de policiers est victime d’un assassinat à leur domicile à Magnanville, dans les Yvelines. Ce jour-là, Jessica Schneider, secrétaire au commissariat de Mantes-la-Jolie, rentre chez elle avec son fils de trois ans dans leur pavillon à Magnanville. À sa grande surprise, un homme l’attend et la poignarde dans le salon. Son compagnon, Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police au commissariat des Mureaux, est encore au travail. Lorsqu’il rentre chez lui, il est attaqué et poignardé à plusieurs reprises par l’agresseur. Ce dernier se retranche ensuite dans la maison et prend en otage l’enfant du couple.
Les forces de l’ordre, notamment le RAID, interviennent rapidement sur les lieux. L’assaillant se revendique de l’État islamique. Il s’agit de Larossi Abballa, un délinquant de 25 ans résidant à Mantes-la-Jolie. Encerclé par les policiers, il se filme en direct sur Facebook, revendiquant le double assassinat. Les négociations échouent et l’assaut est finalement donné. Larossi Abballa est abattu et l’enfant du couple est sauvé.
Cependant, l’enquête révèle la présence d’un potentiel complice, Mohamed Lamine Aberouz, dont l’ADN a été retrouvé sur les lieux. Ce dernier sera jugé à partir du lundi 25 septembre et risque la réclusion criminelle à perpétuité. C’est ainsi que s’ouvre le procès de cette affaire tragique.