Les activistes du groupe Dernière Rénovation ont éparpillé de la peinture de couleur orange sur la place Beauvau à Paris, lors du mercredi sanctifié à la réunion du conseil des ministres, en vue de critiquer la « léthargie en matière d’environnement » de la part du gouvernement. Six participants ont été appréhendés au cours de la matinée.
Arrestation de six individus pour acte de vandalisme à Paris
Le mercredi 6 septembre, dès les premières heures de la journée, six personnes se sont retrouvées dans le viseur des forces de l’ordre. Elles sont accusées d’avoir jeté de la peinture de couleur orange sur la Place Beauvau, située dans le 8ème arrondissement de la capitale française, à proximité immédiate de l’Élysée. Le Ministère de l’Intérieur y est également localisé. L’information nous a été relayée par une source proche de l’enquête.
Le groupe de personnes interpellé se compose de cinq hommes et une femme, tous membres du groupe connu sous le nom de Dernière Rénovation. Après leur arrestation, ils ont été emmenés au poste de police du 8ème arrondissement. Les policiers ont découvert dans leurs sacs un vaporisateur contenant de la peinture.
★★★★★