Le 17 octobre, mardi dernier, deux personnes ont perdu la vie dans un acte de terrorisme en Belgique, seulement trois jours après une attaque similaire à Arras en France. Parallèlement, la Ligue de football professionnel est en attente de décision sur qui seront ses nouveaux diffuseurs. Pendant ce temps, Minecraft bat tous les records, et nous allons explorer une classe d’esport dans une école secondaire.
« Bonjour, c’est Léo, qu’est-ce qui se passe ? »
Ce Mercredi 17 Octobre, la chasse à l’homme se poursuit pour trouver le terroriste qui a ôté la vie à deux supporters suédois dans les rues de Bruxelles la veille. La scène terrifiante a conduit à un confinement de plus de deux heures de 35 000 supporters dans l’enceinte du roi Beaudouin, suite à l’arrêt du match Belgique-Suède. Face à la situation, ils ont entonné « tous ensemble » pour démontrer leur unité et soutien envers les Suédois.
ACTUALISATION À 8H19: un individu suspect a été appréhendé à Bruxelles, d’après les informations du ministère public fédéral.
La Ligue de football professionnel envisage d’amasser presque un milliard d’euros grâce aux droits de télédiffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Ce jour, elle recevra les offres des organismes de diffusion, notamment Amazon et DAZN, mais pas de Canal+. Si les propositions financières sont à la hauteur de leurs attentes, les vainqueurs seront annoncés par la LFP immédiatement. Autrement, s’en suivront de longues tractations.
Tandis que le jeu vidéo le plus acheté au monde, Minecraft, vient d’atteindre le seuil des 300 millions de ventes, « Ça dit quoi ? » t’invites à suivre des cours d’e-sport au lycée Pierre de Coubertin, localisé à Nancy. Le but de la formation est d’offrir aux jeunes la possibilité de faire une carrière dans l’industrie des jeux vidéo.
« Ça dit quoi ? », un podcast disponible du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :