Ce 19 octobre, le gardien de la justice envisage de « sanctionner » les « clowns » responsables des fausses menaces d’explosion en France, une évaluation compliquée à dresser pour l’hôpital de Gaza, et Netflix prévoit une nouvelle hausse de ses prix d’abonnement.
« Bonjour, ici Léo, quelles sont les nouvelles ? »
Ce jour même, le 19 octobre, Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, lance un avertissement aux « clowns » qui propagent de fausses alertes à la bombe, leur garantissant qu’ils seront « trouvés » et « sanctionnés ». Depuis la rentrée des classes, une multitude de collèges et lycées à travers la France ont été obligés de procéder à une évacuation à la suite de nombreuses fausses alertes à la bombe. Ce phénomène a pris de l’ampleur après les attaques terroristes à Arras et Bruxelles. Mercredi, une quinzaine d’aéroports français ainsi que le château de Versailles ont dû être évacués.
Deux jours après l’explosion dévastatrice dans un hôpital de Gaza, établir un bilan représente une tâche bien plus complexe qu’il n’y parait. Le Hamas rapporte un total de 471 décès mais, d’après les images visionnées par 42mag.fr, ce chiffre semble peu plausible, même s’il ne peut être exclu. C’est principalement le parking et les espaces verts de l’hôpital qui ont été endommagés. Moins impactée, la structure de l’établissement est plus ou moins intacte. Un responsable du renseignement cité par l’AFP estime le bilan entre 10 à 50 morts.
Pour en savoir plus sur le sujet : ce que les images révèlent sur l’explosion à l’hôpital de Gaza
Ensuite, inattendue, une augmentation des abonnements Netflix a été annoncée par la plateforme après avoir constaté une hausse conséquente de ses abonnés suite à la fin du partage de comptes. Cette augmentation aura lieu en France, aux USA et au Royaume-Uni durant les prochains mois. L’abonnement basique passera donc de 9 à 11 euros tandis que l’abonnement premium, sans publicité, passera de 18 à 20 euros.
« Quelles sont les nouvelles ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi dès 7h sur 42mag.fr.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de 42mag.fr ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Podcasts Apple
- Radio France
- Youtube