En seulement quelques heures, la directrice de l’école primaire où la petite fille était inscrite a réussi à collecter plus de 3 000 euros grâce à cette cagnotte.
Une cagnotte a été créée pour venir en aide financièrement à la famille de la petite Loana. Cette information a été confirmée par le site Leetchi, suite à une annonce du journal La Voix du Nord. Au moment de l’article, 157 participants s’étaient engagés à donner un total de 3 223 euros.
La directrice de l’école primaire de l’Esplanade à Sedan, où les deux petits frères de Loana sont scolarisés, est à l’origine de cette cagnotte. La Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) de Champagne-Ardennes a déclaré que cette initiative était personnelle de la part de la directrice. France Bleu Champagne-Ardenne a confirmé cette information.
Dans la description de la cagnotte, il est indiqué : « Nous vous proposons de soutenir financièrement la famille de Loana et d’apporter toute notre compassion à cette douloureuse épreuve qu’elle traverse. »
Les proches de Loana ont confirmé à France Bleu Champagne-Ardenne que Caroline Dasnoy les avait contactés avant de lancer cette cagnotte. La famille a accueilli favorablement cette initiative : « Nous sommes très heureux et cela nous touche beaucoup. » Sur la page de la cagnotte, de nombreux messages de soutien à la famille de la petite fille ont été postés, témoignant de la sympathie des participants.
La petite Loana, âgée de 10 ans, a été retrouvée morte dans la cave d’un immeuble de Sedan le mercredi 18 octobre. Un homme de 57 ans, soupçonné d’être responsable du meurtre et du viol de la victime, a été mis en examen et placé en détention provisoire.