Aux USA, prenons la route vers Cannon Beach, située dans la partie septentrionale du Pacifique, célèbre pour ses formations rocheuses emblématiques. C’est un véritable aimant touristique. Ce site légendaire a également été la source d’inspiration pour d’innombrables productions cinématographiques hollywoodiennes.
Les mythiques étendues de sable sont généralement planes et chaudes, mais celle-ci est tout le contraire, elle est froide et verticale avec ses pointes de roches qui émergent des eaux de l’océan Pacifique nord. Bienvenue à Cannon Beach, en Oregon (États-Unis), l’un des paysages les plus époustouflants de la côte ouest. Aucun vacancier présent ici ne s’est retrouvé par hasard. Une touriste exprime sa joie en déclarant: « L’ambiance est exceptionnelle. La puissance de l’océan face à nous et la vue imprenable sur ces roches, c’est incroyablement fantastique ».
Promenade inspirée des empreintes de Les Goonies
Chacun se trouve prêt à affronter une eau à 14°C juste pour réaliser un rêve d’enfant. Le film « Les Goonies », datant des années 80, a marqué l’enfance de plusieurs générations d’Américains et de Français. Ce film relate l’aventure d’un groupe d’amis partant en quête d’un trésor inestimable et d’un ancien navire pirate, qui serait caché quelque part dans une grotte de cette côte sauvage. L’Oregon a aménagé une série de chemins suivant les traces de ce film culte. Que ce soit sous un éclatant coucher de soleil ou dans un brouillard intrigant, les plages de l’Oregon sont en effet dignes de la légende de la côte ouest américaine.