Le long-métrage intitulé « Napoléon » dirigé par le brillant metteur en scène américain Ridley Scott est prévu à l’affiche le 22 novembre. L’existence de l’empereur a toujours éveillé une grande curiosité dans l’univers du septième art.
Le film tant attendu, Napoléon, du célèbre réalisateur Ridley Scott, sera projeté pour la première fois le 22 novembre. Cette œuvre cinématographique retrace l’histoire exceptionnelle de l’empereur, le tout étant dominé par l’expertise du réalisateur de renom.
L’on découvre un Napoléon obsédé par le pouvoir, alias Joaquin Phoenix, à travers ce film sensationnel. Dans les Invalides, site contenant la sépulture de Bonaparte, l’ancien dirigeant français suscite toujours l’intérêt, plus de deux siècles après son décès.
Abel Gance, un des pionniers de sa mise en scène
Mentionnons que le rôle principal a été joué par Christian Clavier dans une série en 2002. De plus, Serge Lama en faisait l’objet d’une chanson intitulée Napoléon en 1982. La pièce était même jouée dans un célèbre théâtre de la capitale française. À l’époque du film muet, en 1927, Abel Gance a été parmi les premiers à l’avoir mis en scène dans une saga historique d’une durée de 5h30.
De Marlon Brando à Patrice Chéreau, la figure de Napoléon a été une muse pour de nombreux auteurs influents.