Citroën a dévoilé son futur modèle entièrement électrique, nommé ë-C3. Ce moyen de transport sans émissions sera mis sur le marché avec un tarif de seulement 99 euros mensuels. Une véritable opportunité pour plusieurs conducteurs.
Révélation en grandes pompes d’une auto pour petits budgets. Citroëna fait la démonstration de son dernier modèle entièrement électrique, la ë-C3, proposé à l’incroyable tarif de 99 euros par mois. Ce prix attractif est déjà en train de susciter l’intérêt bien avant que le véhicule ne soit disponible chez les concessionnaires. Cela pourrait être tout à fait pertinent. C’est ce que ça me coûterait à peine en dépenses de carburant par mois, dit un passant. Un autre pense qu’il pourrait s’agir d’une proposition intéressante. Il faut noter que le tarif de 99 euros par mois tient compte des 7 000 euros de bonus écologique et les 2 500 euros de prime à la conversion.
« Une proposition alléchante »
C’est le premier modèle français proposé à ce tarif. Certains concurrents, dont une entreprise chinoise, ont déjà adopté cette approche tarifaire et ont réussi à attirer de nombreux clients. Il y a une véritable augmentation de la demande pour les voitures électriques qui répondent non seulement à un besoin d’écologie mais également à un désir d’économie, déclare Jacques Alvergnas, un concessionnaire basé à Chambourcy (Yvelines). Le nouveau modèle ë-C3, qui sera disponible au printemps prochain, sera fabriqué en Europe, contrairement à la Spring de Dacia, qui est produite en Chine. La Fiat 500, elle aussi proposée à 99 euros par mois, nécessite cependant un échange de véhicule.
Le mouvement est maintenant enclenché. Il est temps pour les autres constructeurs de suivre le mouvement. La majeure partie du marché est dominée par les petites citadines comme la Clio, tout comme les voitures moyennes. (…) Il est nécessaire d’avoir des offres attrayantes dans ce segment du marché, souligne Rémi Cornubert, spécialiste du secteur automobile.