Mardi 17 octobre, Citroën a dévoilé sa toute nouvelle Citroën C3 électrique à Meudon, situé dans les Hauts-de-Seine. Cette dernière sera mise en vente pour un montant de 23 300 euros.
Citroën a, le mardi 17 octobre à Meudon (Hauts-de-Seine), dévoilé sa dernière création, une C3 version électrique. Elle est annoncée comme abordable. Le tarif est établi à 23 300 euros. Cela positionne le véhicule parmi les moins onéreux en France dans son segment. Au jour d’aujourd’hui, la Dacia Spring est la seule autre voiture proposée à moins de 30 000 euros dans le pays. En revanche, elle est produite en Chine, ce qui signifie qu’elle ne bénéficiera plus de l’aide écologique, qui sera exclusivement réservée aux véhicules assemblés en Europe à partir du 1er janvier 2024.
L’arrivée d’autres acteurs sur le marché
« La vérité, c’est qu’en matière de véhicules électriques, l’Europe accuse un certain retard. L’Asie a une longueur d’avance et pendant ce temps, l’Europe envisage de mettre en place une taxation sur les véhicules électriques en provenance d’Asie. Mais qui est-ce que l’on cherche à satisfaire avec cela ? Peut-être que cela sert un intérêt économique, mais est-ce vraiment favorable pour le budget des ménages français ?« , questionne Pierre Chasseray, président de 40 millions d’automobilistes. D’autres constructeurs s’impliquent également sur ce marché de l’électrique. Peugeot, Renault ou Volkswagen promettent des modèles futurs autour de 25 000 euros prévus pour 2024 ou 2025.