Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’environ cinquante citoyens français ont exprimé leur souhait d’être exfiltrés de la bande de Gaza. Pour réaliser cette opération, le ministère est en pourparlers avec les autorités égyptiennes.
Le Ministère français des Affaires étrangères indique l’évacuation de citoyens français depuis Gaza
C’est le vendredi 20 octobre que le Ministère français des Affaires étrangères déclare que quelque cinquante citoyens de France ont exprimé le souhait de partir de la bande de Gaza. Cette annonce fait suite à l’escalade du conflit entre Israël et le Hamas débuté le 7 octobre, il y a environ quinze jours.
Le Ministère français des Affaires étrangères assure être en liaison avec le consulat de France à Jérusalem. Des pourparlers sont en cours avec l’Égypte pour organiser l’évacuation de ces citoyens hors du territoire en conflit. La majorité de ces Français se trouvent actuellement dans le sud de la bande de Gaza.
30 Français ont perdu la vie en Israël et sept autres sont portés disparus
D’après le bilan du Ministère français des Affaires étrangères annoncé le vendredi 20 octobre, 30 citoyens français ont trouvé la mort suite aux assauts du Hamas. Cette information a été confirmée par la rédaction internationale de Radio France. Il y a encore sept autres Français dont on ignore le sort.
L’identification des Français décédés s’avère être une tâche ardue. Le Ministère explique que « certaines identifications prennent plus de temps que d’autres du fait de la mutilation de certains corps« .