L’arrêt de travail à Hollywood perturbe la programmation du futur « Mission : Impossible » ainsi que d’autres productions très attendues de la part de Paramount Pictures.
La cessation d’activités des auteurs et des comédiens à Hollywood empêche les équipes de production de continuer le tournage de Mission : Impossible 8, où Tom Cruise reprend le rôle d’Ethan Hunt. Le film, initialement prévu pour une sortie sur grand écran le 28 juin 2024, ne sera relâché, d’après Paramount Pictures, que le 23 mai 2025.
Révision du titre
Un grand nombre de productions, particulièrement des films à grand budget, subissent le même destin, tandis que les tractations entre les studios et les unions sont en cours. Ce délai pourraient être avantageux pour le film, dont le titre a été modifié. En fait, Mission : Impossible 8 n’est plus présenté comme une suite à Dead Reckoning Partie 1, et aura un titre distinct de son prédécesseur, tout en en étant la continuité.
Les recettes de 600 millions de dollars au box-office mondial de Mission : Impossible 7 étaient quelque peu décevantes pour Paramount, bien qu’il soit un des volets les plus réussis de la série. Dans Dead Reckoning partie 1, Ethan Hunt est à la recherche d’une arme révolutionnaire que convoitent les pays, et qui pourrait tomber entre de mauvaises mains. Le film se conclut dans l’attente d’un suivant.
Ajustement des calendriers
Les studios Paramount ont aussi reporté la sortie de A Quiet Place: Day One, le film dérivé de Sans un bruit (2018), qui explore les débuts de l’invasion extraterrestre, thème du premier film. On attend la sortie du film en salle le 28 juin 2024 au lieu du 8 mars 2024. Dernière modification du programme de Paramount, la sortie de If, de John Krasinski, a été avancée. Avec Ryan Reynolds et Phoebe Waller-Bridge dans une comédie fantastique, le film sera présenté sur les écrans le 17 mai 2024 au lieu du 24 mai 2024.