L’édition 2023 de « Mon Premier Festival » commencera ce mercredi 25 octobre à Paris, où sera projeté en avant-première le film « Le Garçon et le héron ». Lors de son apparition sur le plateau du 12/13 info, Eye Haïdara, qui est la marraine de l’événement cette année, a partagé ses films préférés.
La comédienne franco-malienne Eye Haïdara a le plaisir d’assurer le rôle de marraine pour « Mon Premier Festival », une manifestation dont le démarrage est prévu ce mercredi 25 octobre à Paris. « Ce festival a été imaginé à destination des plus jeunes, un événement put leur faire découvrir une sélection de films dès leur deuxième année. C’est aussi un festival qui favorise les échanges avec des experts du domaine. C’est un espace d’échange, de découverte intégrant des ateliers. Les petits pourront librement faire fonctionner leur créativité », détaille l’actrice.
Des classiques du cinéma
Aux honneurs de cet événement, on retrouve les créateurs de Wallace et Gromit. La programmation offre aux plus jeunes l’opportunité de (re)découvrir « des films qui ont été projetés il y a de cela quelques années », « des œuvres favorites » de la marraine ainsi que des « favoris des organisateurs du festival ». Lorsqu’on lui demande ses préférences en termes de film, Eye Haïdara mentionne : « Billy Elliot », « Africa United » et « Les danseuses ».